Lettre d'informations

Confort cardiaque et circulatoire

Déjà vus

Coenzyme Q10 40 mg - 60 gélules Agrandir l'image

Coenzyme Q10 40 mg - 60 gélules

Q10401

Nouveau

DE L’ENERGIE PURE

AU COEUR DE VOS CELLULES

Plus de détails

13,00 €

Paiement sécurisé par carte bancaire
Paiement sécurisé par carte bancaire

Remise sur la quantité

QuantitéRemiseVous économisez
3 10% Jusqu'à 3,90 €

En savoir plus

COENZYME Q10 - FLACON DE 60 GELULES DOSEES A 40 MG DE COENZYME Q10

 La Coenzyme Q10 (CoQ10) agit comme une vitamine dans l’organisme, et active la production d’énergie sur le plan cellulaire. Tous les processus physiologiques qui exigent une dépense énergétique ont besoin de CoQ10, et 95 % des besoins corporels en énergie sont transformés à l’aide de la CoQ10. Elle est donc présente dans tout l’organisme, notamment dans le cœur, dans les muqueuses des gencives et de l’estomac, dans les tissus de tous les organes qui jouent un rôle dans le système immunitaire, dans le foie et la prostate ; d’où son autre nom d’’ubiquinone’’, qui a la même étymologie que le mot ubiquité qui veut dire omniprésence. La CoQ10 est très importante pour le corps humain et ne peut être remplacée par aucune autre substance.

La coenzyme Q10 agit en convertissant les lipides, les protéines et les glucides en énergie pure à l’intérieur de chaque cellule

Chez l’homme, le foie a la capacité de synthétiser des quantités limitées de cette substance ; avec l’âge, la capacité de synthétiser la coenzyme Q10 de l’organisme diminue régulièrement, entraînant souvent un déficit dont les symptômes sont la fatigue, le manque d’endurance, et même la réduction de la fonction de pompage du cœur dans les cas de déficits plus importants. Le niveau de coenzyme dans le cœur atteint son maximum autour de 21 ans et diminue ensuite ; le constat est le même pour les reins. La réduction du taux de coenzyme Q10 peut être liée, outre le vieillissement, à des facteurs divers, tels que le stress, l’effort physique extrême, la consommation de tabac ou d’alcool. 

Lacoenzyme Q10 se trouve dans certains aliments : les abats , le bœuf, les sardines, la maquereau, les cacahouètes, l’huile de soja. Notre alimentation nous fournit un apport journalier moyen de 3 à 10 mg ; cependant, lorsque nos besoins en coenzyme Q10 augmentent, les experts recommandent généralement un apport en complémentation entre 20 mg et 300 mg par adulte et par jour.

Il est préférable de prendre la CoQ10 pendant le repas, son absorption se trouvant améliorée en présence de gras.

UN PROCESSUS DE FABRICATION NATUREL

La fabrication de coenzyme Q10 peut se faire selon trois procédés différents ; la fermentation de levure, la fermentation bactérienne ou la synthèse chimique.

Nous avons choisi de vous proposer une CoQ10 produite par fermentation de souches de levures spécifiques, ce procédé permettant d’obtenir une CoQ10 à la configuration identique à la CoQ10 naturelle que l’on trouve dans la viande, les poissons et d’autres produits.
Notre CoQ10 est exempte de tout OGM.

Composition par gélule : Coenzyme Q10 (40 mg), levure de bière comme excipient (280 mg), gélule en gélatine et glycérine

Conseil d’utilisation : 2 à 5 gélules par jour pendant les repas