Lettre d'informations

Vitamine D3 - Bio-D-Mulsion

Déjà vus

Bio-D-Mulsion - Vitamine D3 - flacon de 29,6 ml Agrandir l'image

Bio-D-Mulsion - Vitamine D3 - flacon de 29,6 ml

D301

Nouveau

SANS DOUTE LA MEILLEURE FORME

DE VITAMINE D A VOTRE DISPOSITON

Plus de détails

18,90 €

Paiement sécurisé par carte bancaire
Paiement sécurisé par carte bancaire

Remise sur la quantité

QuantitéRemiseVous économisez
3 5.3% Jusqu'à 3,01 €

En savoir plus

Ces dernières années, des études de plus en plus nombreuses mettent en avant le fait qu’une grande majorité de la population de l’hémisphère nord serait gravement déficiente en vitamine D, avec pour conséquence le développement de nombreuses pathologies jusque-là associées à d’autres causes. Certains parlent même de véritable pandémie et y associent l’explosion des maladies dites de ‘’civilisation’’.

La vitamine D est apportée à 90 % par l’exposition au soleil, le reste provenant de l’alimentation (poissons gras, jaune d’œuf…). Une étude anglaise récente sur une population de personnes âgées de 45 ans a montré que 85 % d’entre elles étaient déficientes en vitamine D en hiver et au printemps, mais des études réalisées dans des zones géographiques plus ensoleillées comme la Floride mettent également en évidence des taux de carence importants sur la majorité des populations, malgré l’exposition plus importante au soleil.

La carence en vitamine D se caractérise par un taux de 25-hydroxyvitamine D inférieur à 30 ng/ml, révélé à l’examen sanguin. Une déficience sévère se définit à un taux inférieur à 10 ng/ml.

 Les sujets à risques sont les suivants : personnes âgées sortant peu et personnes très âgées en général, personnes souffrant d’un excès de poids (la vitamine D se stocke dans les graisses), les personnes à peau foncée ou noire, les enfants nourris au sein si la mère est carencée, les personnes peu exposées au soleil, celles sujettes aux chutes, en automne et en hiver toutes les personnes vivant dans les latitudes élevées, supérieures à 42° dont fait partie la France. 

LES APPLICATIONS DE LA VITAMINE D

La vitamine D contribue à l’absorption et à l’utilisation normales du calcium et du phosphore

La vitamine D contribue à une calcémie normale

La vitamine D contribue au maintien d’une ossature normale

La vitamine D contribue au maintien d’une fonction musculaire normale

La vitamine D contribue au maintien d’une dentition normale

La vitamine D contribue au fonctionnement normal du système immunitaire

La vitamine D joue un rôle dans le processus de division cellulaire

 

POURQUOI BIO-D-MULSION ?

Il y a plusieurs manières de se supplémenter en vitamine D. On peut tout d’abord utiliser des huiles de poissons, comme l’huile de foie de morue réputée pour son apport en vitamine D ; cependant, il apparaît que cette huile est d’une part d’une faible teneur en vitamine D et d’autre part que son utilisation massive peut aboutir à une intoxication du foie du fait de sa trop forte teneur en vitamine A par rapport à la vitamine D. 

Sinon, les supplémentations en vitamine D peuvent se faire sous deux formes : 

++ LA VITAMINE D2 ou ergocalciférol ; l’argument principal de ses promoteurs est qu’elle est d’origine végétale. Elle est effectivement issue de l’ergot de seigle. Cependant, elle présente un inconvénient majeur ; pour l’assimiler et l’utiliser, l’organisme va devoir au préalable la transformer en vitamine D3 par un processus enzymatique qui fatigue le foie et élimine une partie de la vitamine D pendant son déroulement.

++ LA VITAMINE D3 ou cholécalciférol, d’origine animale, est généralement issue des huiles de poissons et à l’avantage de pouvoir être directement assimilée par l’organisme, sans déperdition ni fatigue des organes.

 BIO-D-MULSION : LE COMPROMIS PARFAIT

BIO-D-MULSION apparaît comme le compromis parfait pour les personnes qui veulent absorber une vitamine D de haute qualité, à fort pouvoir d’assimilation, qui ne présente que des avantages :

ü  BIO-D-MULSION est une vitamine D3 extraite de la lanoline, c’est-à-dire d’un composant de la laine de mouton. Elle est donc adaptée au régime des végétariens et végétaliens et n’est pas liée à la destruction d’animaux pour sa fabrication. BIO-D-MULSION est déjà émulsionnée, c’est-à-dire directement et hautement assimilable par l’organisme, sans passer par des processus fatigants et complexes de transformation pour le corps ; c’est la forme idéale en cas de malabsorption intestinale ou de pathologies graves liées à une carence en vitamine D.

Ingrédients pour une goutte : émulsion de cholécalciférol 400 UI soit 10 mcg, soit 200 % des AJR

Présentation : flacon de 29,6 ml soit 740 gouttes

Conseil d’utilisation : 1 goutte par jour dans de l’eau ou un jus de fruits