Lettre d'informations

Xylitol

Pot de 1 kg de Xylitol Agrandir l'image

Pot de 1 kg de Xylitol

XYL03

Nouveau

17,60 €

Paiement sécurisé par carte bancaire
Paiement sécurisé par carte bancaire

Remise sur la quantité

QuantitéRemiseVous économisez
3 16.6666% Jusqu'à 8,80 €

En savoir plus

LE XYLITOL

SUBSTITUT DE SUCRE ISSU DU BOULEAU

Le Xylitol est  présent en petites quantités dans certains fruits, baies,  champignons ou dans des bois durs. Notre Xylitol est extrait de l'écorce de bouleau. Considéré depuis une trentaine d'années comme un substitut  remarquable du sucre classique (saccharose) dans les pays  nordiques, sa notoriété a maintenant franchi les rontières et ses nombreux avantages en font sans doute une des réponses les plus adaptées aux problèmes de santé publique liés à la consommation de sucre dans nos pays. Le Xylitol se présente sous une forme semblable à celle du sucre en poudre traditionnel.

UN ALIMENT DIETETIQUE

- Un même pouvoir sucrant que le saccharose

- Une saveur sucrée identique à celle du saccharose, sans amertume ni arrière-goût

- Un goût et une texture qui restent stables à la cuisson. Le Xylitol peut être utilisé pour la pâtisserie, les confitures ou compotes, etc …

- Un apport en calories inférieur de 40 % à celui du saccharose ; 2,4 kcal par gramme contre 4 kcal.

- Le Xylitol a un indice glycémique d'environ 8,5 (celui du saccharose est de 92) et son métabolisme dans l'organisme est indépendant de l'insuline.  Il peut donc être consommé par les diabétiques.

 

DES VERTUS ANTI-ACIDIFIANTES

- Les bactéries présentes dans la bouche ne parviennent pas à fermenter le Xylitol. Elles ne peuvent donc provoquer une chute du pH (augmentation de l'acidité) comme c'est le cas avec les autres formes de sucres. Or c'est cette chute du pH qui est à l'origine de l'attaque de l'émail et de la formation des caries. Les études montrent qu'une consommation de 5 à 10 g de Xylitol par jour, en 2 à 5 prises, optimise ce phénomène. Il suffit de laisser fondre quelques grammes de Xylitol dans la bouche deux ou trois fois par jour pour bénéficier simultanément  d'une ''pause-douceur'' et
des intérêts du Xylitol pour la flore buccale.

- En s'associant avec les ions calcium et phosphates, le Xylitol aurait même la particularité de conforter ces oligo-éléments dans leur action de lutte contre la déminéralisation des dents.

- De nombreuses études rapportent des soulagements rapides chez l'enfant de problèmes liés à l'infection du conduit auriculaire, en raison de la capacité du Xylitol d'inhiber la prolifération bactérienne dans l'ensemble de la sphère ORL.

- Un inhibiteur de la prolifération bactérienne ; les bactéries absorbent le Xylitol mais sont  incapables de le métaboliser. Il va donc s'accumuler, empêchant la bactérie d'absorber d'autres sucres et de proliférer.

- Contrairement aux  sucres classiques, le Xylitol est reconnu pour son pouvoir anti-acidifiant de l'organisme.

 

Composition :  poudre de Xylitol

 

Conseils d'utilisation

- Comme aliment diététique en substitution du saccharose

- Comme aliment anti-acidifiant : mâcher longuement 2 à 4 fois par jour ½ cuillère à café de Xylitol