Huile de noix de coco bio vierge

Description du produit

Première pression à froid

pot de 500 ml

11,00 €
TTC

Réductions de volume

Quantité Remise Vous sauvegardez
3 10% Jusqu'à 3,30 €
Quantité

HUILE DE NOIX DE COCO BIOLOGIQUE

100 % vierge, pure, de première pression à froid

 

La noix de coco, fruit du cocotier, est reconnue pour sa grande richesse en matières grasses. L'huile de coprah proposée traditionnellement est une huile raffinée, extraite à l'aide de solvants à une température élevée, et blanchie avec des produits chimiques. Elle est totalement dénaturée.

L'huile de noix de coco vierge que nous vous proposons est, à l'inverse, extraite à froid par pression de la chair fraîche et désodorisée à la vapeur d'eau, sans recours à aucun produit chimique. Elle conserve ainsi toutes ses qualités nutritionnelles et ses propriétés.

Même si elle est composée à 86,5 % d'acides gras saturés, il s'agit en majorité d'acides gras saturés à chaînes moyennes : acide caproïque, acide caprylique, acide caprique et acide laurique ; ils sont donc plus courts que l'acide palmitique et l'acide stéarique retrouvés dans les viandes, le beurre ou le chocolat...

C'est cette particularité qui explique que la consommation d'huile vierge de noix de coco a une action différente sur l'organisme et qu'elle ne favorise pas les maladies cardio-vasculaires, bien au contraire ; c'est d'ailleurs l'huile la plus consommée en Thaïlande ou au Sri Lanka, où l'incidence de ces maladies est une des plus faible au monde.

 

Les acides gras de l'huile vierge de noix de coco possèdent des propriétés particulièrement favorables à la santé :

  • Ils ne nécessitent pas de digestion par les enzymes pancréatiques et pas d'action de la bile ; ils sont donc très digestes.

  • Ils sont plus facilement absorbés au niveau de la muqueuse intestinale et passent plus rapidement dans le sang.

  • Ils sont directement transportés dans le foie où ils sont facilement transformés en corps cétoniques qui fournissent plus rapidement de l'énergie aux cellules, et notamment aux neurones, à la manière des glucides mais sans augmenter la glycémie.

Par rapport aux autres huiles végétales et au beurre, l'huile vierge de noix de coco est très stable à la chaleur. Elle s'utilise dans les plats salés ou sucrés.

Elle est également traditionnellement utilisée en cosmétique pour ses vertus hydratantes de la peau et des cheveux.

Composition : 100 % huile de noix de coco biologique 1ère pression à froid certifiée par Ecocert  

Présentation : pot PET de 500 g

Vital Osmose
COCO01

6 autres produits de la même catégorie: