Agaricus Blazei 400 mg

    Agaricus Blazei

    Description du produit

    Titré à 40 % de polysaccharides

    Puissant soutien des défenses de l’organisme

    60 gélules

    18,50 €
    TTC

    Réductions de volume

    QuantitéRemiseVous sauvegardez
    310%Jusqu'à 5,55 €
    Quantité

    AGARICUS BLAZEI

    Titré à 40 % de polysaccharides

    Puissant soutien des défenses de l’organisme

     

    L’Agaricus blazei est un champignon comestible au pied blanc et au chapeau marron, ressemblant au champignon de Paris. A l’état sauvage, il se plaît dans les zones tropicales humides et il constitue un mets de choix du fait de sa saveur fine et délicate.

     

    Déjà utilisé en Médecine Traditionnelle Chinoise, l’Agaricus blazei a commencé à faire l’objet de recherches sur ses vertus médicinales dans les années 1960 au Brésil ; des chercheurs américains avaient constaté que les habitants de la région de Piedade, près de Sao Paulo, bénéficiaient d’une meilleure santé et d’une plus grande longévité que les Brésiliens d’autres régions, et qu’ils résistaient mieux aux maladies liées à la dégénérescence et au vieillissement.

    Cette particularité était liée à la consommation régulière de l’Agaricus blazei, qui pousse abondamment dans cette région et que les habitants surnomment d’ailleurs Champignon du Soleil ou Champignon de Dieu.

     

    Les nombreuses vertus médicinales mises en évidences par les études des chercheurs américains puis japonais ont généré en Occident un fort engouement pour l’Agaricus blazei, qui fait désormais l’objet de culture en Asie et aux Etats-Unis. C’est un des champignons les plus étudiés au monde.

     

    UNE GRANDE RICHESSE EN POLYSACCHARIDES

     

    Les polysaccharides sont les macromolécules les plus abondantes sur Terre et dans les océans. Ces macromolécules sont les éléments structuraux majeurs de la paroi des végétaux.

    Les polysaccharides sont des substrats solides qui se présentent sous la forme de fibres, de granules ou de gels. Il s’agit de formes de glucides composés de longues molécules droites ou ramifiées à glucides simples ; leurs propriétés physico-chimiques varient selon leur structure chimique, notamment de la longueur de la chaîne de molécules ou du nombre et du type de ramifications.

    Ils sont utilisés comme réserves énergétiques par les êtres vivants, mais servent également à assurer de nombreuses fonctions biologiques. Ils peuvent être extraits de nombreux organismes, tels que les champignons, les algues, les animaux, et les végétaux.

    Les polysaccharides sont fortement utilisés dans l'industrie agroalimentaire et pharmaceutique, pour leurs propriétés technologiques, physiologiques et pharmaceutiques.

     

    LES BETA-GLUCANES DE L’AGARICUS BLAZEI :

    DES POLYSACCHARIDES DU SOUTIEN IMMUNITAIRES

     

    Les polysaccharides de l’Agaricus blazei sont des Bêta-glucanes. Ces substances soutiennent la réponse immunitaire de l’organisme en activant des cellules clés du système immunitaire, notamment les macrophages et les neutrophiles qui détectent et neutralisent les cellules indésirables nocives.

    Les bêta-glucanes sont également considérés comme une réponse puissante au stress oxydatif provoqué par les radicaux libres générés par le stress, la pollution, l’alimentation dénaturée…

    Il existe différents types de bêta-glucanes avec des niveaux d’activité différents selon leur structure spécifique. La recherche a démontré que le bêta-(1,3/1,6)-glucane présent dans l’Agaricus blazei offre une activité biologique supérieure à celle d’une autre forme disponible, le bêta-(1,3/1,4)-glucane.

     

    Notre extrait d’Agaricus blazei est titré à 40 % de polysaccharides ; il constitue donc un puissant soutien des défenses naturelles à toutes les étapes de la vie et face aux multiples agressions de notre mode de vie moderne.

     

    Composition pour 1 gélule : poudre d’extrait d’Agaricus blazei muril 400 mg, titré à 40 % de polysaccharides soit 160 mg de polysaccharides, stéarate de magnésium d’origine végétale (anti-agglomérant) 12 mg, gélule d’origine végétale.

    Conseil d’utilisation : 1 à 2 gélules par jour

    Présentation : flacon de 60 gélule

    Ce produit est un complément alimentaire : ne pas dépasser la dose journalière recommandée; ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire varié et équilibré, ni d'un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants.

    Vital Osmose
    AGBL01

    16 autres produits de la même catégorie: