Cervomax

Description du produit

CERVOMAX

L’ALIMENT DU SOUTIEN COGNITIF

 

CERVOMAX est une formulation riche et synergique, spécialement conçue pour soutenir les fonctions cérébrales et aider à prévenir le vieillissement des neurones.

Sa recette exclusive se compose de substances dont l’association, au sein d’une même gélule, vous aidera chaque jour à protéger et renforcer cet organe indispensable au bon fonctionnement de tout votre organisme et à la préservation de votre autonomie au fil des années : votre cerveau.

16,00 €
TTC
Contenance

Réductions de volume

Quantité Remise Vous sauvegardez
3 10% Jusqu'à 4,80 €
Quantité

1er composant : Lecikrill®

Un complexe exclusif associant huile de krill et lécithine d’origine marine

Le krill (Euphausia superba) est une petite crevette issue du zooplancton marin et pêchée dans les eaux froides de l’Antarctique. L’huile de krill est une source importante d’acides gras Oméga-3. Contrairement aux huiles de poissons riches en triglycérides, les acides gras Oméga-3 de l’huile de krill se présentent principalement sous forme de phospholipides. L’huile de krill est composée naturellement de 30 à 40 % de phospholipides dont la majorité contient des Oméga-3.

Le complexe Lecikrill® est obtenu par un procédé exclusif et original, à partir d’huile de krill transformée en poudre par atomisation dans un laboratoire spécialisé associée à de la lécithine d’origine marine issue de co-produits d’origine sauvage de l’industrie du filetage. Ce processus permet un fort enrichissement de l’huile de krill en phospholipides marins contenant de hautes teneurs en DHA (Acide docosahexaénoïque), en phosphore et en choline.

Les Oméga-3 liés aux phospholipides sont mieux absorbés et assimilés par l’organisme que ceux liés aux triglycérides des huiles de poisson, améliorant ainsi leurs actions bénéfiques.

Notre cerveau contient 50 à 60 % de matières grasses, et les membranes des cellules qui le composent sont constituées d’une bi-couche contenant une forte teneur en phospholipides, notamment pour les neurones qui sont les cellules qui transmettent l’information aux autres cellules nerveuses, cellules musculaires et cellules glandulaires.

Les phospholipides et le DHA sont donc d’une importance majeure pour le bon fonctionnement du cerveau, la capacité de mémorisation et de concentration, et sur l’humeur.

 

2ème composant : Cultavit®

Une formule de graines de sarrazin germées riches en vitamines B

Un complément de leur intérêt pour l’équilibre général, les vitamines B sont essentielles au bon fonctionnement du système nerveux, que ce soit l’équilibre émotionnel et mental, le sommeil ou la mémorisation.

Le complexe Cultavit® permet l’apport d’un large spectre de vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B9 et B12) dans des proportions couvrant une grande partie des besoins quotidiens de l’organisme pour un fonctionnement normal du système nerveux, des performances psychologiques et intellectuelles normales et la réduction de la fatigue nerveuse.

 

3ème composant : le Lithotamne

Le lithotamne est une petite algue rouge poussant au large des côtes bretonnes. Elle est réputée pour sa forte richesse en minéraux marins et oligo-éléments. Nous avons choisi de l’intégrer dans la formule de CERVOMAX en raison de sa forte teneur de 33 % en carbonate de calcium. En effet, en dehors de favoriser l’équilibre acido-basique général de l’organisme, le calcium est considéré comme un élément favorisant une neurotransmission normale, ce qui en fait un parfait complément des phospholipides contenus dans CERVOMAX.

 

4ème composant : la Spiruline

La spiruline est une cyanobactérie qui constitue une source complète d’alimentation grâce au large spectre de nutriments qu’elle contient : vitamines, oligo-éléments, minéraux, glucides…

Mais c’est sa teneur exceptionnelle de 60 % en protéines hautement assimilables qui lui confère un intérêt particulier dans le soutien des fonctions cérébrales ; en effet, cette richesse en protéines permet à la spiruline de renfermer une large gamme d’acides aminés essentiels (que le corps ne peut pas synthétiser) et non essentiels (que le corps peut synthétiser) ; or, dans le cerveau et dans le système nerveux, les acides aminés sont indispensables pour la fabrication des messagers, ce qui va favoriser la transmission des informations entre les neurones et les autres cellules de l’organisme.

Ingrédients pour 4 gélules de 510 mg : Complexe Lecikrill® : 800 mg (antiagglomérant maltodextrine de maïs 552 mg, mélange huileux de lécithine d’origine marine et d’huile de krill 240 mg apportant 168 mg de phospholipides marins, vitamine E d’origine naturelle (tocophérols) 8 mg soit 66 % des Valeurs Nutritionnelles de Référence) ; Complexe Cultavit® : 400 mg (poudre de graines germées de sarrasin riche en vitamines du groupe B apportant : Vit. B1 - 0,76 mg soit 69 % des VNR ; Vit. B2 -  0,92 mg soit 66 % des VNR ; Vit B3 - 12,4 mg soit 77 % des VNR ; Vit B5 - 5,48 mg soit 91 % des VNR ; Vit B6 - 0,72 mg soit 51 % des VNR ; Vit B9 - 141 µg soit 71 % des VNR ; Vit B12 - 1,5 µg soit 60 % des VNR) ; Poudre de Spiruline : 400 mg apportant 60 % de protéines soit 240 mg ; Poudre de Lithotamne : 400 mg apportant 132 mg de calcium (16,5 % des VNR) ; antiagglomérant : stéarate de magnésium : 40 mg ; Gélule en cellulose végétale

Conseil d’utilisation : 2 à 4 gélules par jour au moment des repas

 

Vital Osmose
CEMA01

5 autres produits de la même catégorie: