Vitamine C Liposomale 500 mg

    Description du produit

    UNE FORME INNOVANTE DE VITAMINE C POUR UNE EFFICACITÉ OPTIMALE

    25,00 €
    TTC
    Contenance

    Réductions de volume

    QuantitéRemiseVous sauvegardez
    310%Jusqu'à 7,50 €
    Quantité

    Dans cette forme de vitamine C, des liposomes, c’est-à-dire des microparticules de graisse composées de phospholipides de haute qualité, encapsulent la vitamine C et forment une coquille de protection autour de chaque particule de vitamine C ; ils protègent ainsi la vitamine C de la barrière digestive constituée notamment par les acides de l’estomac et lui permettent d’atteindre intacte la barrière cellulaire pour une efficacité optimale.

    Les liposomes sont constitués du même type de graisse que celle des membranes cellulaires et sont donc captés par la membrane cellulaire qui facilite leur absorption, et leur taille infinitésimale (de 50 à 100 nanomètres) leur permet de s’infiltrer par les fissures les plus infimes des barrières cellulaires ; ces particularités permettent aux liposomes de franchir très facilement la barrière cellulaire et d’amener la vitamine C au cœur des cellules.

     

    Du fait que la paroi intestinale laisse passer davantage la vitamine C encapsulée dans un corps gras, l’encapsulation liposomale augmente fortement la concentration de vitamine C dans le sang, tout en utilisant des doses inférieures ; deux études de 2008* et 2016** ont mis en évidence une quantité de vitamine C dans le sang deux fois supérieure avec la forme liposomale qu’avec la forme classique.

    D’autre part, sa meilleure assimilation permet à la vitamine C liposomale d’être mieux tolérée par l’organisme, sans qu’il ne soit ressenti d’acidité ni de troubles digestifs.

     

    Nous avons associé à notre vitamine C liposomale des bioflavonoïdes, qui sont les cofacteurs naturels de la vitamine C permettant d’optimiser son absorption et son efficacité.

     

    La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système immunitaire

    La vitamine C contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif

    La vitamine C contribue à réduire la fatigue

    La vitamine C contribue à un métabolisme énergétique normal

    La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des os, des cartilages, des gencives, de la peau, des dents

     

    Composition pour 1 gélule : vitamine C liposomale 500 mg (acide ascorbique 68 % et complexe de phosphatidylcholine issu de lécithine de tournesol 32 %), bioflavonoïdes de citrus 25 mg, gélule d’origine végétale.

    Apport en vitamine C pour une gélule : 340 mg soit 425 % des Valeurs nutritionnelles de Référence.

    Conseil d’utilisation : 1 gélule par jour avec de l’eau de préférence en dehors des repas.

    Il est recommandé aux femmes enceintes et allaitantes de consulter un professionnel de santé avant toute complémentation.

    * Hickey S, Roberts HJ Miller NJ, Phamacokinetics of oral vitamin C. J Nutr Environ Med. 2008;17(3):169-177

    ** Davis,J.L.,Paris, H., et al. (2016) Liposomal-Encapsulated Ascorbic Acid : Influence on Vitamin C Bioavailability and Capacity to protect against Ischemia-Reperfucion Injury. Nutrition and Metabolic Insights

    Vital Osmose
    VCLI01

    13 autres produits de la même catégorie: