Jus d'Aloe Vera biologique - 1 litre

    Description du produit

    LE JUS D'ALOE VERA ISSU DE L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE

    20,50 €
    TTC

    Réductions de volume

    QuantitéRemiseVous sauvegardez
    310%Jusqu'à 6,15 €
    Quantité

    L'Aloé Vera est une plante de la famille des Liliacées, dont on situe les origines au Moyen-Orient. Mais cette plante s'est bien adaptée aux climats tropicaux, et il y a très longtemps qu'elle est  cultivée un peu partout dans les régions chaudes du monde entier : Afrique, Inde, Caraïbes, sud des États-Unis, Amérique du Sud, sud de l'Espagne. Dans toutes les parties du globe, elle est également appréciée comme plante d'intérieur.

    C'est son jus, véritable trésor de bienfaits, qui est à l'origine de l'extraordinaire réputation de l'Aloe Vera dans le monde entier. 

    Le jus d'Aloe Vera est une mine d'éléments nutritifs : polysaccharides, tanins, vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9 (acide folique), B12, C, E, choline, minéraux et oligo-éléments (calcium, phosphore, potassium, fer, sodium, chlore, manganèse, magnésium, cuivre, chrome, zinc, sélénium), acides aminés essentiels (isoleucine, leucine, lysine, méthionine), acides gras essentiels, enzymes digestives... Bien que tous ces éléments soient présents en quantités infimes, leur bon équilibre et leur synergie d'action permettent au jus d'Aloe Vera d'être considéré comme une des meilleures plantes connues pour le bien-être et l'équilibre général.

    UN MODE DE PRODUCTION DE HAUTE QUALITÉ POUR UN PRODUIT EXCEPTIONNEL

    Pour obtenir le jus d'Aloe Vera, on découpe les feuilles puis on les décortique pour en extraire la pulpe fraîche, en prenant bien soin de ne laisser aucune trace du latex externe, dont les effets laxatifs pourraient être préjudiciables. Puis la pulpe ainsi obtenue est pressée à froid et filtrée naturellement, afin qu'il ne reste que le pur jus d'Aloe Vera. Ce procédé permet de préserver la haute teneur en polysaccharides, vitamines, acides aminés, oligo-éléments et enzymes digestives du jus d'Aloe Vera. Le produit fini ne subit aucune irradiation Gamma, souvent utilisée à titre d'antibactérien et de conservateur. 

    Notre jus d'Aloe Vera, de la variété Aloe barbadensis, provient du Mexique et est issu de l'Agriculture biologique. Il est sans eau ajoutée et n'est pas chauffé.

    LE JUS D'ALOE VERA 

    UNE SUBSTANCE AUX BIENFAITS MULTIPLES

     

    Dès 1750 avant notre ère, puis dans l’Égypte des Pharaons ou la Grèce Antique, on connaissait déjà les vertus du jus d'Aloe Vera pour traiter les affections de la peau. Au fil de l'histoire, cette plante fut couramment utilisée à travers le monde pour soigner les plaies des guerriers, mais elle fut également considérée dans toutes les sociétés comme un symbole de bonne santé et de longue vie. L'intérêt contemporain pour le jus d'Aloe Vera remonte aux années 1930, lorsque des médecins l'utilisèrent pour traiter des brûlures causées par les rayons X. Depuis cette époque, l'Aloe Vera est devenu l'un des constituants majeurs du domaine de la cosmétique.

    En usage interne, le jus d'Aloe Vera se révèle être un fabuleux soutien pour de nombreuses fonctions de l'organisme :

     

    • Excellent support du système digestif du fait de sa forte teneur en enzymes 

    • Il favorise l'élimination des déchets et des toxines de l'intestin, et a une fonction protectrice de la flore intestinale

    • Son action protectrice au niveau de l'intestin favorise une meilleure irrigation et une meilleure formulation du sang, et soutient ainsi le corps dans sa lutte contre les éléments allergisants

    • La remise en état du système digestif génère un renforcement des défenses naturelles de l'organisme

     

    UN EXCEPTIONNEL SOUTIEN POUR LA PEAU

    Par une application de l'Aloe Vera en compresses

     Les usages historiques de l'Aloe Vera étaient d'ordre cutané. Appliqué en compresses renouvelées plus ou moins régulièrement selon vos possibilités, le jus d'Aloe Vera vous apparaîtra comme un exceptionnel vecteur de beauté et de santé pour votre peau : 

    • Il a été traditionnellement utilisé contre les brûlures, les coups de soleil.

    • Il est apprécié pour soulager et traiter les égratignures, les piqûres d'insectes, les dermatoses, les coupures et blessures légères.

    • Les travaux du médecin Japonais Fujita ont mis en avant la présence de la bradykinase, une enzyme qui serait responsable des remarquables propriétés calmantes et cicatrisantes de l'Aloe Vera, en s'associant à sa forte teneur en acide salicylique.

     Ingrédients : jus d'Aloe Vera (Aloe barbadensis) issu de l'agriculture biologique 99,7 %, acide citrique 0,3 %

     Conseils d'utilisation : 3 à 5 cuillères à soupe par jour, avant les repas. Conserver impérativement au froid après ouverture, pendant 6 semaines au maximum

    En usage externe, utilisation en compresses sur la peau

    Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes et allaitantes. Ne pas utiliser de manière prolongée.

     

    Présentation : bouteille en verre de 1 litre

    Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire varié et équilibré. A utiliser dans le cadre d'un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants.

    neodiet
    ALOE 02

    16 autres produits de la même catégorie: