VITAL BASIC - Complexe anti-acidité

    Description du produit

    VITAL BASIC

    complexe de rééquilibrage acido-basique

    12,50 €
    TTC
    Contenance

    Réductions de volume

    QuantitéRemiseVous sauvegardez
    310%Jusqu'à 3,75 €
    Quantité

    Paiements 100% sécurisés
     Notes et avis clients
    personne n'a encore posté d'avis
    dans cette langue

    Un nombre croissant de médecins et de chercheurs mettent l'accent sur le déséquilibre acido-basique dans l'explication de symptômes ou de pathologies courantes.

    Notre corps contient naturellement des substances alcalines et des substances acides nécessaires pour son bon fonctionnement. Notre organisme a la capacité d'absorber et d'éliminer une certaine quantité d'acides en les liant à des substances basiques (un acide + une base = un sel neutre). Mais quand il y a une surcharge d'acides due à une alimentation ou une hygiène de vie inadéquate, des symptômes peuvent se manifester.

    L'équilibre acido-basique ne constitue en rien un acte médical, mais une démarche physiologique afin d'optimiser les fonctions métaboliques de l'organisme. Sans cet équilibre harmonieux, il n'est pas possible d'accéder à une meilleure santé : c'est la clé qui ouvre l'accès au véritable bien-être.

    Comment se forme l'acidité ?

     Nous assimilons les aliments au niveau du tube digestif. Ceux-ci sont ensuite véhiculés par le sang vers le foie où ils sont métabolisés, c'est-à-dire transformés en énergie, en composés utilisables par le corps ou en produits d'élimination. Les composés utilisables sont amenés vers les tissus, et les déchets métaboliques vers les reins et les poumons où ils pourront être éliminés. Lorsque les capacités d'élimination sont dépassées, certains ''déchets'' ne pourront pas être éliminés et seront stockés dans les tissus. Ce sont ces ''déchets'' produits du métabolisme, constitués d'acides métaboliques, qui seront responsables de l'augmentation de l'acidité dans les tissus

    Les symptômes d'un excès d'acidité

     Certains symptômes apparaissent progressivement dans l'organisme souffrant d'acidose tissulaire chronique. Ils se fondent dans la vie quotidienne, au point que l'on finit souvent par les accepter comme des petits troubles normaux de tout un chacun : fatigabilité, perturbation du sommeil entre 1h et 3h, régurgitation et aigreurs, perturbation de l'appétit et boulimie, constipation, migraines fréquentes, peau grasse, langue chargée, mauvaise haleine matinale, amygdales hypertrophiées chez l'enfant, mains moites et froides, transpiration abondante des pieds, tendance à la transpiration (sueurs froides), douleurs musculaires, bronchite chronique, leucorrhées (pertes blanches)... Par ailleurs, toute maladie chronique s'accompagne d'un état d'acidose tissulaire, mais certaines pathologies sont plus d'un type ''acide'', telles les rhumatismes, le diabète, les affections rénales et vésicales, (hyper-fonctionnement de la glande les maladies dégénératives en général)...

    Comment lutter contre l'excès d'acidité ?

    On constate que l'équilibre acido-basique de notre corps dépend de notre métabolisme, de notre constitution mais également de nos émotions, de notre mode de vie, de notre alimentation. Cet équilibre demande donc une attention toute particulière sur certains points d'hygiène de vie au quotidien :

    • Éviter les aliments acidifiants (viande, sucre, aliments raffinés...), faire régulièrement de l'exercice, boire beaucoup d'eau pure...

    • Consommer des aliments verts riches en chlorophylle, minéraux, enzymes, vitamines comme la spiruline 

    • Utiliser des citrates alcalins et minéraux basiques pour tamponner (absorber) l'acidité : les citrates ont des sels basiques d'acides faibles qui sont rapidement éliminés par les poumons sous forme d'acide carbonique. Les sels basiques restant permettent d'alimenter la réserve alcaline du sujet, épuisée par une acidose tissulaire chronique. Ainsi, la surcharge acide peut être remise en circulation à partir des tissus où elle était stockée, pour être éliminée par les reins. Ils s'agit donc principalement d'acides minéraux, fortement liés, ne pouvant pas être éliminés par les poumons. Le lithotame, ainsi que le spectre des oligo-éléments présents dans l'eau de mer constituent des citrates, minéraux basiques.

    Composition de Vital Basic : lithotame, spiruline, oligo-éléments marins, gélule en gélatine et glycérine

    Présentation : flacon de 100 ou de 200 gélules dosées à 350 mg

    Conseils d'utilisation : 2 à 3 gélules par jour pendant les repas 

    Il est recommandé aux femmes enceintes et allaitantes de consulter un professionnel de santé avant toute complémentation.

    Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire varié et équilibré. A utiliser dans le cadre d'un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants.

    Vital Osmose
    BAS01

    9 autres produits de la même catégorie:

     Avis

    Soyez le premier à donner votre avis !