Huile essentielle de cannelle de Ceylan

    Description du produit

    Cannelle de Ceylan Ecorce Cinnamomum zeylanicum

    12,00 €
    TTC
    Contenance

    Réductions de volume

    QuantitéRemiseVous sauvegardez
    310%Jusqu'à 3,60 €
    Quantité

    La cannelle, une écorce très parfumée

    Ce que l'on appelle la cannelle, en tant qu'épice, n'est autre que le résidu d'une écorce, celle du cannelier. Cet arbre nous provient de l'Inde, ainsi que du Sri Lanka, provinces éloignées où le cannelier s'épanouit avec le climat idéal. Il est pourvu de feuilles vert très vif, et peut atteindre environ 5 à 6 mètres de hauteur pour les plus grands individus. Et c'est justement en récupérant l'écorce de cet arbre que l'on obtiendra la cannelle telle qu'on la connait, cette épice à la teinte marron camel, très parfumée, qui peut tout aussi bien accompagner des plats sucrés et salés grâce à sa saveur universelle.

    Un arbre du bout du monde

    Ainsi, la cannelle Ceylan nous arrive de l'île du même nom, qui est située au large du Sri Lanka. On y trouve un grand nombre de canneliers, ce qui explique pourquoi la cannelle est souvent originaire de ce petit bout de terre. Cette épice est ancienne, on l'utilisait déjà à l'antiquité, aussi bien dans les civilisations grecques que romaines. L'arbre en lui-même est de la famille des lauracées, et c'est justement la forme de son écorce qui lui a donné son appellation. Quand celle-ci sèche, elle s'enroule sur elle-même, formant ainsi un rouleau. Cela ressemble à un roseau, que l'on appelle aussi cana en latin.

    De nombreux bienfaits

    Depuis plusieurs millénaires donc, on utilise la cannelle en tant qu'épice, notamment parce qu'elle apporte beaucoup de goût aux mets, mais aussi parce qu'elle est pleine de vertus, en matière de phytothérapie et d'aromathérapie. Ainsi, cette huile essentielle vous permettra de profiter de tous ses bienfaits.

    Conseils d'utilisation : Prendre 2 à 3 gouttes par jour dans l'alimentation ou sur un support neutre, en respectant les doses recommandées et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire, ni durant la grossesse ou l'allaitement.

    Ingrédients : Huile essentielle de cannelle de Ceylan bio

    Ce produit est un complément alimentaire : ne pas dépasser la dose journalière recommandée; ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire varié et équilibré, ni d'un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants.

    GPH
    HE02

    16 autres produits de la même catégorie: