Huile essentielle de romarin cineol

Description du produit

Romarin Cineol Rosmarinus officinalis CT cinéol

4,40 €
TTC
Contenance

Réductions de volume

Quantité Remise Vous sauvegardez
3 10% Jusqu'à 1,32 €
Quantité

Tous les bienfaits du romarin cinéol concentrés dans son huile essentielle

Le romarin cinéol est également appelé le romarin à cinéole. Celui-ci porte ce nom parce qu'il contient justement cette substance, du 1,8 cinéol que l'on appelle aussi eucalyptol, contenu dans l'essence, et dans l'huile essentielle de romarin. On y trouve également du camphène, du pinène ainsi que du bornéol. Il s'agit d'une plante aromatique, un arbrisseau plus exactement, de la famille des lamiacées. On le trouve à l'état sauvage en France, notamment dans les régions méridionales qui bordent la Méditerranée, ainsi que dans les garrigues au climat sec à aride, sur des terres calcaires.

Une plante qui pousse à l'état sauvage en France

Ainsi, on utilise ce produit dans un grand nombre de situations. Tout d'abord, le romarin cinéol permet de faire du miel, grâce à la saveur de cette plante mélifère. On utilise également le romarin dans l'univers de la parfumerie, pour son odeur caractéristique qui entre dans la formulation de nombreuses fragrances. Bien entendu, le romain est une plante aromatique qui est largement utilisée dans la gastronomie française, entre autres. Enfin, on lui prête de nombreuses vertus sur le plan médicinal, ce qui explique l'utilisation notamment, de son huile essentielle, à de nombreuses fins.

Le romarin parfume avant tout

Ainsi, le romarin cinéol parfume, mais pas seulement. On l'utilise aussi dans la phytothérapie, sous sa forme originelle, mais aussi en se servant du miel de romarin. Un grand nombre de propriétés lui sont accordées au niveau pharmaceutique.

Conseils d'utilisation : Prendre 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de romarin cinéol sur un support neutre, ou mélangé à un aliment, dans le cadre d'une alimentation saine, sans dépasser les doses recommandées.

Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Déconseillé aux femmes allaitantes et enceintes, ainsi qu'aux enfants de moins de 3 ans.

Ingrédients : Huile essentielle de romarin cinéol bio

Ce produit est un complément alimentaire : ne pas dépasser la dose journalière recommandée; ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire varié et équilibré, ni d'un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants.

GPH
HE21

16 autres produits de la même catégorie: