Huile essentielle de lavande officinale

    Description du produit

    Lavande officinale Lavandula angustifolia

    7,40 €
    TTC
    Contenance

    Réductions de volume

    QuantitéRemiseVous sauvegardez
    310%Jusqu'à 2,22 €
    Quantité

    L'une des plantes les plus caractéristiques des régions méridionales

    Il n'y a que très peu d'odeurs qui nous rappellent autant le sud que celle de la lavande. En effet, cette plante pousse de manière assez importante dans les régions méridionales et méditerranéennes. La lavande est un arbrisseau de petites envergure en général, pourvue de petites fleurs disposées en épis. Celles-ci sont particulièrement agréables à respirer, pourvues d'un parfum très fort. On l'utilise d'ailleurs de manière assez importante dans le monde de la parfumerie, grâce à cette odeur assez forte et bien caractéristique de cette espèce végétale. On la trouve généralement sur les sols calcaires et secs.

    Une plante appréciée des abeilles

    La lavande est une plante fortement appréciée par les abeilles, qui en récoltent le nectar. Elle est également très plébiscitée par l'homme, et ce depuis l'époque des romains, qui déjà usaient la lavande de manière à parfumer les bains par exemple. On a en revanche commencé à la cultiver durant le XIX ème siècle. La lavande utilisée de manière massive pour l'huile essentielle est la lavande officinale, qui produit l'huile de la meilleure qualité. Elle apprécie tout particulièrement les coteaux de la Haute-Provence, où elle s'épanouit de manière massive. On la trouve aussi en culture dans d'autres régions bien sûr.

    Différentes qualités pour une fleur antique

    Depuis l'antiquité, donc, on utilise largement la lavande, aussi bien pour ses qualités aromathérapiques que médicinales. Ainsi, l'huile essentielle de lavande est l'une des plus importantes à posséder, grâce à ses nombreuses qualités.

    Conseils d'utilisation : Prendre 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de lavande bio sur un support neutre ou mélangé à un aliment. Pour denrées alimentaires, utilisation limitée.

    Ne pas dépasser la dose recommandée et consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Ne pas administrer à la femme enceinte ou allaitante, ainsi qu'aux enfants de moins de 3 ans. Ne pas appliquer avant une exposition au soleil.

    Ingrédients : Huile essentielle de lavande officinale bio

    Ce produit est un complément alimentaire : ne pas dépasser la dose journalière recommandée; ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire varié et équilibré, ni d'un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants.

    GPH
    HE12

    16 autres produits de la même catégorie: