Huile essentielle d'eucalyptus citriodora

Description du produit

Eucalyptus citriodora

3,80 €
TTC
Contenance

Réductions de volume

Quantité Remise Vous sauvegardez
3 10% Jusqu'à 1,14 €
Quantité

Une espèce d'eucalyptus citronné

Si l'eucalyptus citriodora porte ce nom, c'est parce qu'il est pourvu d'une odeur caractéristique, qui nous rappelle le citron, voire la menthe poivrée quand les feuilles sont malaxées entre elles. Celles-ci sont assez grandes, jusqu'à une quinzaine de centimètres de long, et l'arbre en lui même est plutôt imposant. Celui-ci se trouve la plupart du temps dans les zones tropicales et tempérées, en Amérique du Sud, en Chine ainsi que dans l'est de l'Australie. L'arbre est pourvu de feuilles durant l'été austral, soit d'octobre à janvier, sa période de prédilection pour s'épanouir et prendre sa teinte vertes caractéristique.

Une huile essentielle pourvue de nombreuses qualités

L'huile essentielle de cet eucalyptus citriodora est pourvue de nombreuses qualités, ce végétal est depuis longtemps exploité pour ces raisons. On extrait généralement son huile des feuilles et des rameaux. Ceux-ci contiennent différentes substances, comme les aldéhydes (citronnellal), mais aussi de l'eucalyptol et du géraniol. On utilise cette huile essentielle pour de nombreuses applications, qu'elles soient internes ou externes. On peut ainsi utiliser cette huile de ces deux manières, à condition bien entendu de ne pas en appliquer sur une peau qui s'apprête à être exposée au soleil.

Une forte odeur de citron

L'odeur de l'eucalyptus citriodora est particulièrement forte et agréable, ce qui en fait également une plante tout simplement agréable à respirer, pouvant aussi être utilisée comme un désodorisant de l'air.

Conseils d'utilisation : Prendre 2 à 3 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus citriodora bio sur un support neutre ou mélangé à un aliment, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, en respectant les doses prescrites.

Ne pas administrer à la femme enceinte et à l'enfant de moins de 3 ans. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition au soleil.

Ingrédients : Huile essentielle d'eucalyptus citriodora bio

Ce produit est un complément alimentaire : ne pas dépasser la dose journalière recommandée; ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire varié et équilibré, ni d'un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants.

GPH
HE08

16 autres produits de la même catégorie: