Huile essentielle de clou de girofle

    Description du produit

    Clou de Girofle Eugenia caryophyllus

    4,40 €
    TTC
    Contenance

    Réductions de volume

    QuantitéRemiseVous sauvegardez
    310%Jusqu'à 1,32 €
    Quantité

    Un aromate dont les qualités sont reconnues

    Le clou de girofle, quand on ne le connait pas, nous fait immédiatement penser à l'odeur que l'on peut sentir dans les cabinets dentaires, il s'agit en effet d'une plante qui est utilisée notamment dans la réalisation de certains anesthésiants. Cela explique pourquoi on conseille d'utiliser le clou de girofle en cas de douleurs dentaires. Cet aromate provient tout simplement di giroflier, un arbre d'Indonésie. Celui-ci est pourvu d'une forme conique, et peut atteindre une vingtaine de mètres de hauteur, pour les sujets les plus imposants. Il est pourvu de feuilles persistantes ovales.

    Les fleurs du giroflier

    Ce que l'on appelle les clous de girofle ne sont autres que les fleurs de cet arbre. Celles-ci sont pourvues généralement de quatre pétales de couleur blanc, pourvues d'une forme allongée et arrondie sur la partie supérieure. Juste avant que les boutons floraux ne s'épanouissent, on les récolte alors, et on les fait sécher longuement au soleil. C'est alors que d'une couleur rouge, ils adoptent une teinte brune, celle qui est définitive. Les clous sont alors prêts à être utilisés ou transformés, notamment en complément alimentaire ou en huile essentielle de clous de girofle pour de nombreuses utilisations.

    Des propriétés depuis toujours exploitées

    Les clous de girofle sont utilisés depuis plusieurs millénaires, puisque les premières traces de ceux-ci remontent à deux siècles avant JC. Les Chinois, les Grecs, les Romains, avaient pour habitude déjà d'utiliser ces petits boutons séchés, pour différentes qualités, nutritives mais aussi médicinales.

    Conseils d'utilisation : Prendre 2 à 3 gouttes d'huile essentielle par jour sur un support neutre ou mélangé à un aliment, dans le cadre d'une alimentation saine, et sans dépasser les doses conseillées.

    Ne pas consommé en cas de grossesse ou d'allaitement, déconseillé aux enfants de moins de 3 ans. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire.

    Ingrédients : Huile essentielle de clous de girofle bio

    Ce produit est un complément alimentaire : ne pas dépasser la dose journalière recommandée; ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire varié et équilibré, ni d'un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants.

    GPH
    HE06

    16 autres produits de la même catégorie: