Huile essentielle de niaouli

    Description du produit

    Niaouli Melaleuca quiquenervia

    3,60 €
    TTC
    Contenance

    Réductions de volume

    QuantitéRemiseVous sauvegardez
    310%Jusqu'à 1,08 €
    Quantité

    Le niaouli, un arbre du bout du monde

    C'est notamment en Australie ainsi qu'en Nouvelle-Calédonie, que l'on trouve le Niaouli, un arbre de la famille des myrtaceae. Cette espèce se trouve également dans différences zones où elle a été cultivée, notamment dans des régions tropicales dont le climat convient au niaouli. On l'exploite pour son bois, pour ses fleurs également qui servent à produire du miel, ainsi que pour ses feuilles, qui permettent de produire son huile essentielle. De par son côté esthétique, on l'utilise aussi en tant que plante ornementale, grâce à son aspect exotique à souhait, qui plaît beaucoup.

    Un végétal de taille moyenne

    La plupart du temps, cet arbre mesure entre 4 et 12 m, bien que les plus grands sujets parviennent parfois à atteindre la taille de 25 mètres. Il est rarement droit au niveau du tronc, et prend un aspect plus tortueux, ce qui lui donne cette originalité au niveau visuel. Cet arbre est également doté de feuilles vertes blanchâtres, dotées d'une brillance éclatante. Elles sont dotées de 5 nervures parallèles. Les inflorescences sont assez originales dans leur apparence, ressemblant à des épis, et mesurant jusqu'à 8 cm de longueur. Elles sont blanches et dotées de nombreux filaments.

    Une huile essentielle fortement utilisée

    L'huile essentielle du niaouli est appelée le goménol, et elle est donc extraite des feuilles de l'arbre. Ces dernières étaient auparavant utilisées notamment pour laver les enfants et les malades, une fois infusées.

    Conseils d'utilisation : Prendre 2 à 3 gouttes par jour sur un support neutre ou mélangé à un aliment, dans le cadre d'une alimentation équilibrée et en respectant les doses recommandées. Ne pas administrer à la femme enceinte ou allaitante, et aux enfants de moins de 3 ans. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition au soleil.

    Ingrédients : Huile essentielle de niaouli bio

    Ce produit est un complément alimentaire : ne pas dépasser la dose journalière recommandée; ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire varié et équilibré, ni d'un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants.

    GPH
    HE16

    16 autres produits de la même catégorie: