Hydrolysat de collagène marin

Description du produit

LE SOUTIEN STRUCTURANT DE TOUS LES TISSUS DE L'ORGANISME

11,00 €
TTC
Contenance

Réductions de volume

Quantité Remise Vous sauvegardez
3 10% Jusqu'à 3,30 €
Quantité

Le collagène est la protéine la plus abondante du corps humain. Elle est présente dans toutes les structures de l'organisme  (la peau, les cartilages, les tendons, les os, les cheveux, les ligaments et les tissus conjonctifs qui maintiennent les organes entre eux). C'est le collagène qui assure la cohésion, l'élasticité et la régénération de tous nos tissus.  Sans le collagène, qui représente 35 % des protéines de notre corps, nous serions en quelque sorte ''liquéfiés'' puisque nos organes n'auraient plus aucun soutien.

Dès 25 ans, la production naturelle de collagène par notre organisme commence à diminuer irrémédiablement. On estime qu'à partir de 40 ans, la perte de collagène est d'environ 1 % par an. Le stress, l'effort physique intense, la pollution, le tabagisme ou la consommation d'alcool contribuent également à faire baisser le taux de collagène de l'organisme.

 La dégradation des fibres de collagène ou sa production insuffisante provoque un ensemble de conséquences qui sont souvent considérées comme des inconvénients inhérents à l'âge : apparition des rides, perte de tonicité de la peau et des cheveux, troubles articulaires et musculaires plus ou moins sérieux, douleurs,  durcissement des artères et capillaires, perte de souplesse...

Un bon équilibre en collagène apparaît donc comme nécessaire pour préserver naturellement l'équilibre général de l'organisme, et non pas seulement la tonicité de la peau comme on le pense souvent lorsqu'on évoque le collagène.

L'HYDROLYSAT DE COLLAGÈNE MARIN

Déjà connu en Médecine Traditionnelle Chinoise il y a des millénaires, le collagène a été traditionnellement apporté sous forme de cartilage animal. L'avancée de la recherche et de la technologie a permis de produire un collagène issu de peau de poissons, beaucoup mieux assimilable que celui d'origine bovine longtemps utilisé.

Pour produire un collagène facilement absorbable et utilisable par l'organisme, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années, les chercheurs ont mis au point une technique d'hydrolysation qui consiste à tremper la matière première de collagène (les peaux de poissons de nos régions comme le lieu, le maquereau ou le merlan) dans un bain d'eau et d'enzymes ; ce procédé provoque une sorte de « « pré-digestion » » du collagène brut qui va réduire les grosses molécules et permettre au collagène de passer la barrière intestinale pour que le corps puisse s'en servir de manière optimale pour reconstruire son collagène de type I (celui de la peau, des tendons et des os), de type II (celui des cartilages) et de type III (celui des muscles et des parois des vaisseaux).

 Produit en France à partir de pêche française
 Respect des pratiques de pêche durable
 Traçabilité garantie
 Hydrolyse enzymatique du collagène issu de peaux de poissons et séchage  par atomisation
 Des polypeptides d'un poids moléculaire moyen de 3000 Da, ce qui le rend facilement assimilable

A notre Hydrolysat de Collagène Marin sont associé ses indispensables cofacteurs, c'est-à-dire des substances qui favorisent et optimisent son action dans l'organisme : la vitamine C, la vitamine E et le zinc.

Composition : hydrolysat de collagène marin (320 mg), L-Ascorbate de calcium 12,2 mg apportant 10 mg de vitamine C, vitamine E d'origine naturelle (3 mg), gluconate de zinc (8,4 mg), stéarate de magnésium d'origine végétale (anti-agglomérant), gélule en gélatine bovine et glycérine végétale.

Conseil d'utilisation : 3 à 6 gélules par jour  

Présentation : flacon de 90 ou 180 gélules

Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire varié et équilibré. A utiliser dans le cadre d'un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants.

Vital Osmose
COLM01

3 autres produits de la même catégorie: