Huile essentielle de petitgrain bigaradier

    Description du produit

    Petitgrain Bigaradier Citrus aurantium

    4,40 €
    TTC
    Contenance

    Réductions de volume

    QuantitéRemiseVous sauvegardez
    310%Jusqu'à 1,32 €
    Quantité

    Un végétal très utilisé dans le monde de la parfumerie

    Le bigaradier petitgrain est un arbre qui donne des agrumes, il est de la famille des rustacées, à l'instar du citron par exemple. Il s'agit d'un arbre qui peut atteindre une dizaine de mètres à maturité, en hauteur, au maximum. Il a été importé en France durant les croisades. À la base, il provient d'Inde. Il a également été emmené en Andalousie par les Maures, qui l'ont cultivé de manière importante. Cela explique pourquoi on appelle également le fruit de cet arbre l'orange de Séville, car on en trouve de très nombreux autour de la ville.

    Un fruit particulièrement amer

    Cependant, son fruit, la bigarade, n'est pas particulièrement intéressant au niveau gustatif. En effet, la bigarade que l'on surnomme également l'orange amère est pourvu d'une chair contenant peu de jus, énormément de pépins, le tout dans une peau très épaisse et rugueuse. On les utilise surtout pour réaliser de la confiture. Les fleurs en revanche sont très parfumées et agréables. Elles apparaissent au début du printemps, et sont plus grandes que les fleurs d'oranger classiques, pourvues d'une teinte blanche ou rose très caractéristique de cette espèce. On

    L'huile essentielle de bigaradier petitgrain

    Ainsi, son huile essentielle, de son côté, est issue des rameaux, et elle est riche en acétate de linalyle, qui lui donne ses propriétés. Il est important de la différencier de l'huile essentielle d'orange amère, qui de son côté, est plutôt issue du zeste du fruit.

    Conseils d'utilisation : Prendre 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de bigaradier petitgrain par jour, sur un support neutre ou mélangé à un aliment, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, en respectant les doses recommandées.

    Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu'aux enfants de moins de 3 ans. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire.

    Ingrédients : Huile essentielle de bigaradier petitgrain bio

    Ce produit est un complément alimentaire : ne pas dépasser la dose journalière recommandée; ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire varié et équilibré, ni d'un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants.

    GPH
    HE19

    16 autres produits de la même catégorie: